uOttawa webmail


 
 
New Students

Si vous commencez vos études en septembre 2013, votre compte de courriel est propulsé par Google.

Ouvrez une session de votre compte de courriel Google Apps à http://www.g.uottawa.ca.

Début de séance

ATTENTION! IMPORTANT:

Le service de courriel étudiant sur Webmail sera graduellement abandonné pendant l’été 2013 et sera remplacé par un service de courriel propulsé par Google.

ÉTUDIANTS : Pour faire une demande de compte Google @uOttawa.ca, vous devez ouvrir une session sur le nouveau portail étudiant uoZone (www.uottawa.ca/etudiants.html), puis cliquer sur Gestion du courriel dans le volet Applications clés.

Nom d'usager : @uottawa.ca
Mot de passe :
Vous avez oublié votre mot de passe?
Gérez votre compte


Pour mettre à jour les paramètres de votre compte courriel (p. ex. changer votre mot de passe, configurer l'outil anti-pourriel), utilisez le Système de gestion du courrier électronique de l'Université d'Ottawa.

Faites-vous partie du personnel de l'Universit&eaute;?


Les usagers d'uOttawa Exchange doivent plutôt accéder leur compte courriel à partir de Outlook Web Access pour employés.

Vous ne connaissez pas le mot de passe pour votre compte uOttawa Exchange ou vous ne pouvez pas entrer dans le système? Communiquez avec nous.


Politique de courriel

L’Université d’Ottawa communique par courriel avec tous les étudiants en utilisant leur compte courriel universitaire officiel (@uOttawa.ca). Il incombe aux étudiants de vérifier leur compte courriel universitaire régulièrement.

 Il est fortement recommandé que tous les professeurs utilisent leur compte courriel de l’université (@uOttawa.ca) pour communiquer avec leurs étudiants et en fassent mention dans leur plan de cours.

Approuvé au Sénat du 18 juin 2012

 


Autres services de courriel en-ligne

Anciens - courriel à vie
Outlook Web Access

Pour mieux gérer vos courriels

Pour vous aider à utiliser votre compte Mailbox avec doigté, nous avons dressé une liste de conseils et de pratiques exemplaires en matière de courriel.
 
© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2013.09.27